Portfolio de Matthieu Thiesset

Matthieu Thiesset

News

Court-Métrage - 00:05:02 - 08 Mars 2023 - News

Vue d'ensemble

Synopsis : “Raphaël, Aby et Mattéo, trois étudiants en histoire, vont, pendant leurs révisions, être témoins d'un étrange événement…”

2e création du Placard Production, réalisée dans le cadre du concours 3/4 de semaine, organisé par 3/4 de Pouce (et vainqueur ;), avec une plus petite équipe que sur d'autres projets.

Objectifs :

  • Faire mieux qu'avant : Nous étions un peu déçu du résultat final de nos premiers projets ensemble, et sommes donc revenus plus que motivés pour faire quelque chose de bien mieux pour ce nouveau concours.

  • Participer au 3/4 de semaine : Encore une fois, c’est un concours qui nous motive à trouver le temps de faire un court-métrage. Ce concours consiste à créer un court-métrage en 1 semaine.

Grandes étapes

  • écriture

    Après un rapide brainstorm et qu’une idée se soit dégagée, Daniel, Gabriel et Célestin se sont retrouvé pour écrire, et je les ai aidé pour finir (pendant un cours). Tout le groupe était content de l’histoire.

  • Tournage

    Cette fois, le tournage était bien organisé, divisé sur 2 jours, mais bien organisé, de telle sorte que tous les plans sont rentrés parfaitement dans le planning, et mieux annoncé et autre pour le monteur (Daniel). C’était très cool de faire ce tournage en tant qu’acteur, tout le monde était efficace, motivé, et connaissait son rôle, il n’y avait donc personne non occupé pour perturber les autres.

  • Montage

    Je n’ai pas participé au montage, Daniel et Célestin qui l’ont fait, ils se sont bien réparti les tâches pour le finir dans les temps.

Avis global personnel

Nous sommes tous très fier du résultat (et nous avons gagné). Je retire beaucoup de positif de cette expérience, notamment sur l'organisation, et le fait que nous étions moins que pour la Coloc, mais que personne n’a manqué. Je compare ça avec mes anciennes et toujours actuelles expériences avec Baptiste Martin, où nous sommes en dehors des acteurs 2 tout le temps, avec par moment l’aide pour le cadrage. Comme quoi, pas besoin d’être beaucoup pour faire quelque chose de bien. Là, le fait d’être 7 nous a bien permis de nous organiser, sans être trop. Pour le tournage aussi, où nous n’étions pas tous les 7 là les 2 jours, 6 un jour et 5 l’autre, les personnes inutiles ne sont pas venues, ce qui a aidé la productivité. Je suis donc globalement très content de ce qu’on a fait.