Portfolio de Matthieu Thiesset

Matthieu Thiesset

Twinkle

Court-Métrage - 00:07:54 - 29 Novembre 2024 - Twinkle

Vue d'ensemble

Synopsis : “Un soir, alors qu'il rentre chez lui, le psychothérapeute Hugo Darlan raconte sa journée à son ami John[…] Soudain, un bruit retentit dehors et Brandon, parti sortir les poubelles, ne revient pas. Hugo et John partent à sa recherche dans la nuit noire…”

Dans le cadre du concours 48HFP, Daniel Le Toriellec a réuni un équipe dont j’ai fait partie. J’ai participé à l’écriture et je me suis chargé du sound design.

Objectifs :

  • Participer au 48HFP : Faire un 48h était une superbe occasion pour nous retrouver après les vacances autour d'un projet commun.

Grandes étapes

  • écriture

    Le soir de la révélation du thème et des contraintes, nous avons fait un brainstorm avec toute l’équipe pour choisir une ligne directrice pour l’histoire. Puis, Daniel, Célestin et moi-même nous sommes retrouvés en plus petit comité pour écrire plus en détail les dialogues et l’histoire. C’était très cool d’écrire à 3, car quand l’un de nous manquait d’inspiration, les 2 autres étaient là pour aider.

  • Tournage et Montage Visuel

    Je n'étais pas présent, mais le tournage s'est bien passé, sans gros accroc, et Daniel a fait ensuite le montage visuel toute la nuit de samedi à dimanche.

  • Sound Design

    Dimanche matin, j’ai rejoint Daniel, il m’a tout envoyé et j’ai pu faire le sound design avec ses indications, et comme il était avec moi en appel, je pouvais lui poser des questions régulièrement. J’ai donc pu rééquilibrer le volume des voix, ajouter des bruitages et une musique, nous avons visionné tout cela ensemble, et avons validé une version.

Avis global personnel

C’était une très bonne expérience, car j’ai participé là où est ma force, et Daniel a bien su gérer la réalisation pour que chacun de nous travaille sans pression du temps. Et je n’ai pas ressenti de stress nocif à travailler avec lui sur ce 48H. Je me suis bien amusé, et j’ai découvert l’éditeur audio de DaVinci, avec lequel je n’était pas familier, mais cela n’a posé aucun problème.